• Le lapin, le renard et la salade.

    Un chasseur a en sa possession un lapin, un renard et une salade.

    Et il doit traverser un pont mais ne peut  traverser qu'un seul objet à la fois.

    Comment s'y prendra-t-il, sachant que, une fois seul avec  :

    le renard mange le lapin,

    le lapin mange la salade.

    qmark.gif (1265 octets)qmark.gif (1265 octets)

     

     

     

    As-tu bien réfléchi...tu ne trouves pas...


    La réponse

    Ah Ah !

     

     

    1.- Il traverse avec le lapin

    2.- Il revient seul

    3.- Il traverse la salade de l'autre côté

    4.- Il revient avec le lapin

    5.- Il traverse avec le renard (le renard n'aime pas la salade)

    6.- Il revient finalement chercher le lapin.

    Voilà... tout le monde est rendu de l'autre coté !

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Février 2014 à 13:41

    Bonjour tibouchon.

    Avant de voir la réponse (le lapin laissé seul ne va-t-il pas fuir ?), je pensais qu'il aurait pu traverser avec la salade, aller chercher le renard et le laisser avec la salade, puis traverser à nouveau sans rien et aller chercher le lapin.  Mais ... le renard serait parti !

    Finalement, je préfère que les animaux reprennent leur liberté ! 

    Bonne journée 

    2
    Lundi 17 Février 2014 à 16:32

    lol

    tu as bien raison !! mdr

    bisous

    3
    Mercredi 19 Février 2014 à 08:39
    Ce n'est pas mon fort les devinettes
    4
    Mercredi 19 Février 2014 à 10:29

    BEN franchement moi non plus

    surtout quand c'est casse tete

    mais j aime alors je vous passe le virus lol

    bisous ma flipperine

    5
    Mercredi 19 Février 2014 à 11:32

    Bonjour Tibouchon merci pour cette devinette , je connaissais le principe avec le loup la chévre et le chou.

    bonne journée merci pour ton joli gif

    bisous monique

    6
    Jeudi 20 Février 2014 à 12:19
    coucou mon amie c'est une belle journée printanière que nous avons eu là.chez nous de l'autre coté de la méditeranneé a une trente(1h30) de vol au beau milieu de l'hiver. Et pour le coup, ce soleil et cette douceur ont eu le dessus sur la raison. Car ce matin . Les oiseaux gazouillent, les abeilles charpentières prennent l'air, draguent et s'accouplent. Sur les pierres, on commence à voir les lézards. Si, si, je vous assure! Nous sommes le 20 février 2014 et les lézards se dorent la pilule au soleil.. alors si tu aimes une petite citation d'amour je te la dedie.. ..L'amour est un filtre qui rapproche ce qui est lointain et rend possible l'impossible. Un filtre qui, en une seule prise, nous fait adorer ce que nous avons abhorré.aimer purement, c'est consentir à la distance, c'est adorer la distance entre soi et ce qu'on aime.Le bonheur est dans les choses simples pourquoi l'amour est si compliqué ton ami boubou
    7
    Lundi 24 Février 2014 à 13:25

    TRES BEAU BOUBOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :